nl fr
Banner tweetalig

Avertissement de sécurité : Campina echte slagroom

Avertissement de sécurité: Campina demande aux consommateurs de vider avec précaution et de jeter les bombes de chantilly de Campina Echte Slagroom achetées entre mai et septembre. Ceux-ci auraient pu se retrouver sur le marché belge via Albert Heijn, Jumbo ou Sligro.


Amersfoort, Pays-Bas, 17 décembre - Campina Pays-Bas a décidé de demander aux consommateurs de vider avec précaution et de jeter la chantilly Campina Echte Slagroom en bombe aérosol achetée entre mai et septembre, en raison d'un risque possible pour la sécurité. La décision a été prise suite à des rapports de consommateurs et à un contrôle de qualité réalisé consécutivement. Cette étude a révélé qu'en raison d'une erreur de fabrication chez le fournisseur de l'emballage, la bombe pouvait potentiellement éclater, le fond du récipient pouvant se détacher sous l'effet d'une forte pression.

Le produit concerné a été vendu entre mai et septembre:

Nom de produitContenuDate d'expirationCode EAI
Campina Echte Slagroom250 g28-11-20248712800145257
26-12-2024
19-02-2025

Tous les bombes de chantilly Campina Echte Slagroom qui n'ont pas été achetées pendant cette période peuvent être utilisées en toute sécurité.

Risque pour la sécurité

Ce risque ne concerne pas la sécurité alimentaire. La chantilly en elle-même est de bonne qualité. Cependant, des recherches ont montré qu'en raison d'une erreur de fabrication chez notre fournisseur d'emballages, la bombe peut éclater et le fond du récipient peut se détacher sous l'effet d'une forte pression. Ce défaut pouvant entraîner des blessures, il y a un risque pour la sécurité de l'utilisateur. Pour garantir la sécurité, Campina invite les consommateurs à vider avec précaution et à jeter ces produits.

Conseils aux consomateurs

Si vous avez acheté une ou plusieurs bombes de chantilly Campina Echte Slagroom, suivez ces étapes:

  1. Si vous avez acheté la bombe après le mois de septembre, veuillez ignorer ce message. Les produits achetés après septembre peuvent être utilisés en toute sécurité.
  2. Si vous avez acheté la bombe entre mai et septembre et l'avez utilisé au moins deux fois, vous pouvez ignorer ce message. Ces produits peuvent être utilisés en toute sécurité.
  3. Si vous avez acheté la bombe entre mai et septembre et que vous l'avez utilisée moins de 2 fois, arrêtez de l'utiliser, ne la secouez pas et videz-la en position verticale, buse vers le haut. Il est important d'effectuer cette opération conformément aux instructions. Pour ce faire, Si vous souhaitez obtenir de l'aide, veuillez contacter le Service des consommateurs (coordonnées ci-dessous).
  4. Prenez une photo du fond de la bombe ou notez tous les détails énumérés ici (3 chiffres, heure et code L).
  5. Vous pouvez à présent vous débarrasser de la bombe de la manière habituelle.
  6. Pour demander le remboursement du montant de votre achat, rendez-vous sur: www.campina.nl/contact et remplissez le formulaire. Joignez ensuite la photo du fond de la bombe ou notez les détails sous le code de production dans le formulaire de contact. Une fois que votre notification aura été traitée, notre Service Consommateurs vous demandera votre IBAN pour le remboursement.

Video d'instruction

1. Ne secouez pas la bombe aérosol. Ouvrez la bombe délicatement. Si elle est inutilisée, cliquez pour l'ouvrir. Placez la bombe debout, avec la buse orientée vers le haut, sur une surface plane. Appuyez sur la zone de pression de la buse pour laisser échapper lentement le gaz jusqu'à ce que de la crème sorte de la bombe.

Foto 1

2. Videz ensuite soigneusement la bombe en position horizontale. Par exemple, dans l'évier.

Foto 2

3. Prenez une photo du dessous de la bombe, ou notez toutes les informations mentionnées (3 chiffres, heure et code L).

Foto 3

4. Jetez la bombe de la manière habituelle (PMC).

4

Informations de contact

Pour toute question, veuillez contacter notre service consommateurs. Nous sommes joignables via www.campina.nl/slagroom où nous donnerons suite à votre message dès que possible après notification. Vous pouvez également nous joindre au numéro gratuit +31 8000765 les jours ouvrables de 09h00 à 17h00.

Autres produits

Le problème technique rencontré par le fournisseur d'emballages a été résolu d'urgence et des mesures ont été prises pour éviter qu'il ne se reproduise. Les bombes de Campina Echte Slagroom, désormais disponibles dans les magasins, peuvent être utilisées en toute sécurité, comme tous les autres produits Campina.

Nous nous excusons pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et espérons que vous pourrez profiter des délicieux et nutritifs produits laitiers de Campina.

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce que l'anomalie de qualité exactement ?

En raison d'un défaut de fabrication chez notre fournisseur d'emballages, la bombe aérosol peut se fissurer, ce qui pourrait entraîner le décollement du fond de l'emballage sous haute pression.

Je ne me souviens plus quand j'ai acheté ma bombe aérosol. Que dois-je faire ?

Si vous avez utilisé la bombe aérosol au moins deux fois, vous pouvez utiliser le produit en toute sécurité.

Si vous n'avez pas encore utilisé la bombe aérosol, suivez ces instructions :

1. Arrêtez d'utiliser la bombe aérosol. Ne la secouez pas et videz-la en la tenant debout, avec la buse orientée vers le haut. Il est important de suivre ces instructions, comme décrit ci-dessus.

Si vous avez besoin d'assistance, contactez notre service client via www.campina.nl/contact ou appelez le numéro gratuit +31 8000765.

2. Prenez une photo du dessous de la bombe aérosol ou notez toutes les informations mentionnées (3 chiffres, heure et code L).

3. Vous pouvez maintenant jeter la bombe aérosol de manière habituelle.

4. Pour demander le remboursement de votre achat, allez sur : www.campina.nl/contact et remplissez le formulaire. Ajoutez ensuite la photo du dessous de la bombe aérosol en pièce jointe ou notez les informations relatives au code de production dans le formulaire de contact. Dès que votre demande est prise en charge, notre service client vous demandera votre IBAN pour procéder au remboursement.

Où puis-je trouver la date de péremption (DLC) ?

Au bas de l'emballage. Attention, si vous avez acheté la bombe aérosol entre mai et septembre, videz-la d'abord avec soin en suivant les instructions. Il est important de suivre ces instructions, comme décrit ci-dessus.

Si vous avez besoin d'assistance, contactez notre service client via www.campina.nl/contact ou appelez le numéro gratuit +31 8000765. Ils vous aideront.

Les dates de péremption concernées sont les suivantes :

  • 28-11-2024
  • 26-12-2024
  • 19-02-2025

J'ai un produit Campina avec une autre date de péremption (DLC), est-il en bon état ?

Oui, le fournisseur d'emballages a pris des mesures pour résoudre ce problème et éviter qu'il ne se reproduise à l'avenir. Toutes les bombes aérosol Campina Echte Slagroom qui ne portent pas la date de péremption mentionnée et le code-barres correspondant sont sûres à utiliser.

Comment obtenir un remboursement ?

Pour demander le remboursement de votre achat, allez sur : www.campina.nl/contact et remplissez le formulaire. Ajoutez ensuite la photo du dessous de la bombe aérosol en pièce jointe ou notez les informations relatives au code de production dans le formulaire de contact. Dès que votre demande est prise en charge, notre service client vous demandera votre IBAN pour procéder au remboursement.

Je n'ose pas prendre la bombe en main ou la vider. Que faire ?

Nous sommes là pour vous aider. Contactez notre service client via www.campina.nl/contact ou appelez-nous au numéro gratuit +31 800-0765. Ils vous assisteront.

Il ne sort plus rien de la bombe, mais je sens encore de la crème à l'intérieur, est-ce dangereux ?

Cela ne présente aucun danger. Si rien ne sort de la bombe lorsque vous la videz, vous pouvez la jeter de manière habituelle.

J'ai une question qui ne figure pas ici.

Contactez notre service client. Allez sur www.campina.nl/contact ou appelez-nous au numéro gratuit +31 800-0765.