nl fr
Jared Sluyter 342881 Unsplash

Il est préférable de donner aux enfants un régime lacté adapté jusqu'à l'âge de trois ans. À cet âge, il s'agit de l'allaitement ou d'un régime lacté adapté. Avec l'alimentation complémentaire, ils fournissent suffisamment de protéines et de nutriments pour répondre aux besoins quotidiens d'un enfant. Si vous lui donnez le biberon, optez pour un lait de croissance

  • Choisissez de préférence un lait de croissance non édulcoré et sans exhausteurs de goût. En effet, s'il consomme un lait de croissance avec des exhausteurs de goût, un enfant peut oublier la saveur originale du lait.
  • Contrairement au lait de vache, le lait de croissance s'est enrichi en minéraux, en vitamines et en acides gras essentiels.

À partir de 3 ans, les enfants boiront de préférence du lait entier jusqu'à l'âge de 4 ans. Il faut ensuite préférer le lait demi-écrémé.

Respectez la quantité quotidienne recommandée de 350 à 500 ml d'aliments lactés.

Ces quantités s'inscrivent dans un régime alimentaire équilibré et varié. Les dépasser serait excessif. L'enfant consommerait alors trop de protéines et de calcium. S'il boit trop de lait, votre enfant n'a plus envie d'une autre alimentation et consomme alors trop peu d'autres nutriments.