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Jenny Hill 202432 Unsplash

Le lait contient sept nutriments : outre des protéines, également des vitamines B2 et B12 et des minéraux tels que du calcium, du phosphore, de l'iode et du potassium. Et tous d'origine naturelle. Ces nutriments contribuent à la croissance, au développement, à l'entretien et à la protection du corps.

Saviez-vous que le lait et les exercices physiques sont une combinaison très positive ? Les nutriments dans le lait sont essentiels au bon fonctionnement de l'organisme :

• Les protéines sont importantes pour l'entretien et la croissance des muscles.

• Le calcium et le phosphore jouent un rôle important dans l'entretien de dents et d’os solides. C'est essentiel pour les enfants et les adolescents, mais également pour les adultes et les aînés qui veulent conserver leur vitalité.

• Le potassium et le calcium sont aussi essentiels pour le fonctionnement normal et la contraction des muscles.

• Et les vitamines B2 et B12 présentes naturellement dans le lait sont importantes, car elles libèrent de l'énergie dans le corps qui est ensuite consommée par vos muscles. Elles contribuent également à réduire la fatigue et sont essentielles au fonctionnement du système nerveux. L’iode est aussi impliqué dans le métabolisme de l’énergie et dans le fonctionnement du système nerveux.

Les produits laitiers tels que le yaourt et le fromage (blanc) sont fabriqués à base de lait.